Cosmétique en VRAC

Consommation écoresponsable 

20200110_175847.jpg
Le vrac une contrainte ou une necessité ?  : 

 

Il n'est pas toujours évident de se mettre au vrac, aussi pour les artisans ! Voilà plusieurs années que le Bocal du Coin (vrac à Romont) m'a mise au défi de fabriquer des cosmétiques en VRAC ♻️. Au début je n'y voyais pas l'intérêt, et cela me compliquait la tâche (trouver un système de pompe, adapter les formules,...) tout était à construire. Mais petit à petit je me suis rendue compte du sens.
Voici un exemple, quand on achète une crème, vous payez aussi : l'emballage, pour qu'au final on mette celui-ci à la poubelle, après une seule utilisation😥
Il a fallut de la matière première, du temps pour fabriquer ces contenants et nous il nous a fallu travailler pour gagner cet argent afin d'acheter et ensuite jeter.
Certes le vrac nous permet d'agir de manière écologique, mais aussi de se rendre compte de la valeur de notre vie. Ne nous "tuons" plus au travail pour acheter des choses à usage unique . Ne mettons plus notre temps si précieux à la poubelle🚮
Il n'est pas toujours facile de faire le premier pas, mais le changement commence par nous.

 

Si vous avez un magasin et désirez revendre mes produits, n'hésitez à me contacter par mail, ou par téléphone, je me ferais un plaisir de vous répondre. 

Jessica Perrin